habitarium condition publique roubaix famille enfant

L’Habitarium à la Condition Publique de Roubaix avec vos enfants

Dans la liste des propositions de choses à faire pendant les vacances de Pâques il y avait l’Habitarium à la Condition Publique de Roubaix. Avec ma soeur et MademoiselleS nous avons visité l’exposition. L’Habitarium est très familial, chacun y trouvera son compte. Pour les plus grands, elle interroge sur la question de l' »habiter » aujourd’hui : logements indignes, renouvellement urbain, précarité énergétique, mutabilité des logements, réemploi …

Pour les plus petits, l’exposition est l’occasion de pratiquer le lieu grâce à la grotte de Xavier Veilhan (un petit passage a été prévu, juste à leur échelle), une cabane perchée, des legos pour bâtir l’architecture de leur rêve et également l’oeuvre poétique de Pascale Martine Tayou, Home Sweet Home.

Vous pourrez ensuite découvrir le camp de Yes We Camp sur le toit de la Condition Publique. Depuis le 9 mai, il est possible de passer une nuit dans une des tente pour 10 euros environ ou dans une des cabanes. (réservation par ici)

Vous pourrez finir l’exposition dans la Verrière. Ses transats, ses vieux carreaux ciments et son bardage  en bois en font un lieu très agréable et accueillant pour se poser, boire un verre ou lire un journal. Des jeux sont aussi à disposition.

•••••

Bref, n’hésitez pas à visiter l’habitarium avec vos zouaves !

Condition Publique 

Du mercredi au samedi de 13h à 19h

entrée gratuite pour les – de 18 ans, 3 ou 5 euros pour les plus de 18 ans.

Votre message