Ses jolies étiquettes pour les vêtements

Ou là là… ça fait des lustres que je ne suis pas venue ici ! MademoiselleS fait sa rentrée en maternelle d’ici quelques jours. Je voulais partager une petite idée que j’ai eu pour marquer ses vêtements. Une idée toute simple pour coller de belles petites étiquettes et ne rien perdre pendant cette année scolaire ! (enfin on espère)

Il vous suffira d’avoir du papier thermocollant, un logiciel de traitement texte (Word par exemple), une paire de ciseaux, une imprimante jet d’encre et un fer à repasser.

Comment faire ?

Réaliser votre étiquette sur Word, copier coller en laissant des espaces pour les découper. Réaliser un fond coloré assez foncé pour votre étiquette et choisir une couleur contrastée pour le texte.

Imprimer sur le papier transfert vos étiquettes en mode inversé.

Découper vos étiquettes

Munissez vous de votre fer à repasser et des beaux habits que vous avez envie de voir revenir de l’école. Coller les étiquettes à l’aide de votre fer à repasser selon le mode d’instruction du papier.

Nota : Cette technique fonctionne bien sur les textiles claires en coton. Les étiquettes sont moins lisibles sur des textiles foncés. Pour les autres matières il faudra passer par le bon vieux stylo. Ces étiquettes ne pourront pas être fixées sur des textiles de type lainage ou lycra.

Et vous, vous êtes prêts pour cette nouvelle année ?

A très vite !

 

Votre message