décourvir le platier oye en famille oye plage

Découvrir le Platier d’Oye en famille

Je voulais partager avec vous un endroit que j’aime beaucoup : la réserve naturelle du platier d’Oye. Un petit coin de nature situé entre Gravelines et Calais, à une heure de Lille. Grâce aux aménagements réalisés par le département, c’est une balade accessible à tous, une promenade sur un ponton au cœur des dunes : parfaite pour découvrir le platier d’Oye en famille !

décourvir le platier oye en famille oye plage

Un sentier a été aménagé à travers les dunes. Vous suivez le ponton en bois, (pratique pour une poussette ou un petit vélo). Vous trouverez sur votre chemin plusieurs observatoires avec des informations sur la faune et la flore, et des bancs pour prendre le temps de les observer. N’oubliez pas vos jumelles, vous pourrez voir oiseaux, canards, vaches des Highlands… Vous trouverez aussi des vestiges de la seconde guerre, où la nature reprend ses droits.

Ici, pas un bruit, juste le cri des mouettes et le piaillement des oiseaux, c’est très ressourçant et apaisant !

J’espère que ces quelques images vous donneront l’envie de découvrir ce bel endroit.

•••••

Pour s’y rendre :

Maison dans la dune

1005, route des dunes

62215 OYE-PLAGE

Pour venir garez-vous sur le petit parking à côté de la maison dans la dune, il est gratuit.

Si vous venez avec une poussette, vous ne pourrez pas faire le tour du sentier du Polder Ouest dans sa totalité. Le chemin entre le Nord des Ecardines et la maison dans les dunes n’est pas aménagé.

 

Votre message