application mes recettes

L’application Mes Recettes : un nouveau compagnon dans ma cuisine !

J’aime bien cuisiner et comme beaucoup, internet est mon meilleur ami ! Je ne sais pas pour vous, mais il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas retrouver certaines recettes que j’avais réalisées : les mystères de Google ! J’ai donc cherché une application pour enregistrer mes recettes préférées en provenance de différents sites. J’ai trouvé l’application Mes Recettes disponible sous Android pour tablettes et smartphone, je trouve que c’est un bon compagnon pour cuisiner.

Avec l’application Mes Recettes, vous pouvez importez des recettes d’autres sites et blogs… Plus besoin de se cantonner à Marmiton ! Il suffit de copier l’URL et l’application importe la recette avec l’image !

Pas besoin de recopier, l’application intègre tout directement ! Vous pouvez classer vos recettes par catégories : entrée, plat, dessert, autres… L’application propose également d’autres fonctionnalités comme la liste des courses, le planificateur de repas, le partage de recettes avec vos amis (ça je ne sais pas comment faire parce que je n’ai pas d’amis qui utilisent l’appli).

Vous pouvez également ajouter vos propres recettes et modifier les recettes que vous avez importées (photos, textes…)

L’interface est sobre, agréable et simple d’utilisation. Dans sa version gratuite il est seulement possible d’enregistrer 100 recettes et 6 catégories pour les répertorier. Si vous êtes gourmande, il faudra devenir Premium ! 😉

Si je devais proposer une amélioration pourquoi pas la possibilité d’imprimer un livre papier ? Et peut être pouvoir modifier les quantités proportionnellement ?

application mes recettes

•••••

Et vous, c’est quoi votre application ? N’hésitez pas à la partager si vous en avez une meilleure !

 

Votre message